samedi 26 janvier 2013

Philippe Garnier Delabaudinière



 Vitrail


Philippe Garnier Delabaudinière est un peintre qui s'affranchit de toutes influences, contraintes et idées théoriques. Sa peinture se place
hors des modes du moment, entre frontière du figuratif et de l'abstrait.
Il réussit à donner de sa peinture une compréhension immédiate, dans un rapport franc entre la forme et la couleur, créant une oeuvre plastique forte, fondée sur le dialogue des masses chromatiques, des lignes courbes et lignes droites en combinaison esthétique mais sans artifice. Il élabore un langage, son langage, abstrait ou non, universel (pouvant être compris de chacun) qui séduit, charme l'oeil en s'adressant à l'esprit.

Ses tableaux sont comme des champs poétiques et musicaux où formes et couleurs jouent sur un même registre.
Le peintre considère les couleurs pour elles-même, leur nature, leurs combinaisons, leurs effets.
Ses couleurs ne s'ajoutent pas à des formes préexistantes, elles sont la forme elle- même.
Il ne peint pas les effets de la couleur et de la lumière mais cherche plutôt le dialogue de la structure et de la forme. 

 Solaris



Composition 22



Carambolage III



Rouges


. Le travail de cet artiste est particulièrement intéressant pour son exercice de couleurs et de formes créées par l'effet de superpositions donnée par l'organisation dansle tableau.

Il travaille l' intéraction des couleurs et réfléchit le positionnement de ses bandes de couleurs pour créer parfois des formes étonnantes (notamment la forme ronde)

J'apprécie particulièrement son jeu de superposition qui donne une impression de transparence et de profondeur à ses compositions. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire